![]() |
Art & pub
de Mélanie Gentil Palette..., 2015, 71 p Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour... De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. |
Gentil Mélanie.
Art & pub.
Palette..., 2015, 71 p.
Titre : | Art & pub |
Auteurs : | Mélanie Gentil, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Palette..., 2015 |
ISBN/ISSN : | 978-2-35832-160-0 |
Format : | 71 p |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0000190 | 733 GEN | livre | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)