Pourquoi vos enfants s'ennuient en classe : Une place pour chacun dans un collège pour tous
de Marie-Danielle Pierrelée, Agnès Baumier Pocket, 2003, 220 p Combien d'enfants précoces et incompris endormis au fond des classes, d'artistes en herbe dont on ne reconnaît pas le talent, de petits débrouillards que l'on incite au calme à rand renfort d'heures de colle ? A qui la faute: aux enfants, aux parents, aux professeurs, aux réformes à répétition du système scolaire ? Difficile de répondre à ces questions, mais il est grand temps que cela change ! Grand temps de comprendre que les enfants sont issus d'horizons divers, qu'ils ont des goûts, des aptitudes, des capacités qui leur sont propres, et qu'il faut donc leur donner l'envie d'apprendre, de se construire en tenant compte de ces différences. En proposant des solutions concrètes, fruit d'années d'observation sur le terrain, sont ici posées les bases d'une nouvelle façon de penser l'enseignement : qui osera relever ce défi ? |
Pierrelée Marie-Danielle, Baumier Agnès.
Pourquoi vos enfants s'ennuient en classe : Une place pour chacun dans un collège pour tous.
Pocket, 2003, 220 p.
Titre : | Pourquoi vos enfants s'ennuient en classe : Une place pour chacun dans un collège pour tous |
Auteurs : | Marie-Danielle Pierrelée, Auteur ; Agnès Baumier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Pocket, 2003 |
ISBN/ISSN : | 978-2-266-13153-7 |
Format : | 220 p |
Descripteurs : | |
Résumé : | Combien d'enfants précoces et incompris endormis au fond des classes, d'artistes en herbe dont on ne reconnaît pas le talent, de petits débrouillards que l'on incite au calme à rand renfort d'heures de colle ? A qui la faute: aux enfants, aux parents, aux professeurs, aux réformes à répétition du système scolaire ? Difficile de répondre à ces questions, mais il est grand temps que cela change ! Grand temps de comprendre que les enfants sont issus d'horizons divers, qu'ils ont des goûts, des aptitudes, des capacités qui leur sont propres, et qu'il faut donc leur donner l'envie d'apprendre, de se construire en tenant compte de ces différences. En proposant des solutions concrètes, fruit d'années d'observation sur le terrain, sont ici posées les bases d'une nouvelle façon de penser l'enseignement : qui osera relever ce défi ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0001004 | 372 PIE | livre | armoire 3 | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)