Balade virtuelle dans la Rome antique
In Sciences et avenir, 846 (août 2017), p. 52-54 Le point sur Plan de Rome, un projet de reconstitution virtuelle en 3D de Rome au 4e siècle, mené à l'université de Caen : la salle immersive utilisée par les chercheurs ; l'utilisation de données scientifiques ; un projet basé sur une maquette et lancé en 1994 ; l'intérêt du virtuel pour reconstituer les bâtiments et les conditions de vie ; vers une mise à disposition du public. Encadré : retour sur la maquette réalisée par l'architecte Paul Bigot dans les années 1930. |
« Balade virtuelle dans la Rome antique »
in Sciences et avenir, 846 (août 2017), p. 52-54.
Titre : | Balade virtuelle dans la Rome antique (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences et avenir (846, août 2017) |
Article : | p. 52-54 |
Descripteurs : | |
Résumé : | Le point sur Plan de Rome, un projet de reconstitution virtuelle en 3D de Rome au 4e siècle, mené à l'université de Caen : la salle immersive utilisée par les chercheurs ; l'utilisation de données scientifiques ; un projet basé sur une maquette et lancé en 1994 ; l'intérêt du virtuel pour reconstituer les bâtiments et les conditions de vie ; vers une mise à disposition du public. Encadré : retour sur la maquette réalisée par l'architecte Paul Bigot dans les années 1930. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0001110 | Périodique | périodique | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)