![]() |
Les métiers des langues et de l'international : Communication.Tracduction. Enseignement. Commerce. Transport
ONISEP, 2017, 160 p (Parcours) 35 MÉTIERS classés en quatre familles : ceux qui ont une activité liée à la communication et au conseil (assistant/e trilingue, consultant/e, diplomate ) ; ceux qui sont amenés à négocier avec des partenaires ou clients étrangers (acheteur/euse, chef/fe de projet logistique, commercial/e export) ; ceux qui traduisent des propos (interprète de conférence ou de liaison, guide-conférencier/ère) ou des textes ; ceux qui enseignent les langues (professeur/e en collège, lycée ou dans le supérieur, formateur/trice pour adultes, professeur/e de français langue étrangère). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage à lUnesco met en scène les acteurs dune organisation internationale. |
Les métiers des langues et de l'international : Communication.Tracduction. Enseignement. Commerce. Transport.
ONISEP, 2017, 160 p.
(Parcours).
Titre : | Les métiers des langues et de l'international : Communication.Tracduction. Enseignement. Commerce. Transport |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ONISEP, 2017 |
Collection : | Parcours |
ISBN/ISSN : | 978-2-273-01327-7 |
Format : | 160 p |
Descripteurs : | |
Résumé : | 35 MÉTIERS classés en quatre familles : ceux qui ont une activité liée à la communication et au conseil (assistant/e trilingue, consultant/e, diplomate ) ; ceux qui sont amenés à négocier avec des partenaires ou clients étrangers (acheteur/euse, chef/fe de projet logistique, commercial/e export) ; ceux qui traduisent des propos (interprète de conférence ou de liaison, guide-conférencier/ère) ou des textes ; ceux qui enseignent les langues (professeur/e en collège, lycée ou dans le supérieur, formateur/trice pour adultes, professeur/e de français langue étrangère). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage à lUnesco met en scène les acteurs dune organisation internationale. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0002213 | BDI2 | livre | BDI | documentaire | Exclu du prêt |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)