La fabrique : concevoir un jeu
de Florence Michet, Perrinne Chambaud In Inter CDI, 280-281 (septembre 2019), p.47-54 Dossier consacré à la conception de jeux (escape games, jeux de rôle) avec les élèves. La réalisation de ces jeux apporte une nouvelle motivation, favorise la collaboration. Les étapes à suivre pour la réalisation d'un "escape game" avec des élèves : choix du thème, écriture du scénario, création des énigmes, décoration, mise en oeuvre. Identification des compétences nécessaires et développées. Présentation du jeu de rôle pédagogique "S'prit critique et S'team de soi" réalisé par des professeures documentalistes. Le jeu permet d'explorer l'influence des réseaux sociaux sur l'estime de soi et sur l'importance de renforcer son esprit critique. |
Michet Florence, Chambaud Perrinne.
« La fabrique : concevoir un jeu »
in Inter CDI, 280-281 (septembre 2019), p.47-54.
Titre : | La fabrique : concevoir un jeu (2019) |
Auteurs : | Florence Michet, Auteur ; Perrinne Chambaud, Auteur ; Isabelle Lapray, Auteur ; Marine Lucas, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (280-281, septembre 2019) |
Article : | p.47-54 |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Juego / Play / Práctica pedagógica / Teaching practice |
Résumé : | Dossier consacré à la conception de jeux (escape games, jeux de rôle) avec les élèves. La réalisation de ces jeux apporte une nouvelle motivation, favorise la collaboration. Les étapes à suivre pour la réalisation d'un "escape game" avec des élèves : choix du thème, écriture du scénario, création des énigmes, décoration, mise en oeuvre. Identification des compétences nécessaires et développées. Présentation du jeu de rôle pédagogique "S'prit critique et S'team de soi" réalisé par des professeures documentalistes. Le jeu permet d'explorer l'influence des réseaux sociaux sur l'estime de soi et sur l'importance de renforcer son esprit critique. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)