Du bon usage des écrans dans l'apprentissage
In Sciences et avenir, 883 (septembre 2020), p. 88-91 Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents. |
« Du bon usage des écrans dans l'apprentissage »
in Sciences et avenir, 883 (septembre 2020), p. 88-91.
Titre : | Du bon usage des écrans dans l'apprentissage (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences et avenir (883, septembre 2020) |
Article : | p. 88-91 |
Descripteurs : | |
Résumé : | Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0002463 | Périodique | périodique | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)