Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ?
In Epsiloon, 10 (avril 2022), p. 20-23 Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. |
« Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? »
in Epsiloon, 10 (avril 2022), p. 20-23.
Titre : | Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Epsiloon (10, avril 2022) |
Article : | p. 20-23 |
Descripteurs : | |
Résumé : | Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0003178 | Périodique | périodique | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)