L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin
In TOPO, 36 (juillet 2022), p. 130-141 En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
« L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin »
in TOPO, 36 (juillet 2022), p. 130-141.
Titre : | L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (36, juillet 2022) |
Article : | p. 130-141 |
Descripteurs : | |
Résumé : | En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0003308 | Périodique | périodique | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)