Passage à niveau
In TOPO, 20 (novembre 2019), p. 70-76 Focus sur le rôle de game designer et sa mission consistant, entre autres, à évaluer et doser le niveau de difficulté d'un jeu vidéo, permettant au joueur d'apprendre au fil de sa progression, d'acquérir des compétences et d'évoluer dans sa performance, tout en lui procurant plaisir et "flow" (flux, zone, immersion totale). Analyse des autres caractéristiques désignant un bon jeu et des ruses des développeurs pour satisfaire le plus de gamers possibles dans leurs attentes et envies (multiplication des options et reconfigurations possibles). |
« Passage à niveau »
in TOPO, 20 (novembre 2019), p. 70-76.
Titre : | Passage à niveau (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (20, novembre 2019) |
Article : | p. 70-76 |
Mots-clés: | concepteur de jeu vidéo |
Résumé : | Focus sur le rôle de game designer et sa mission consistant, entre autres, à évaluer et doser le niveau de difficulté d'un jeu vidéo, permettant au joueur d'apprendre au fil de sa progression, d'acquérir des compétences et d'évoluer dans sa performance, tout en lui procurant plaisir et "flow" (flux, zone, immersion totale). Analyse des autres caractéristiques désignant un bon jeu et des ruses des développeurs pour satisfaire le plus de gamers possibles dans leurs attentes et envies (multiplication des options et reconfigurations possibles). |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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0002186 | Périodique | périodique | CDI | documentaire | Disponible |
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