CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte
de Grille, Valentin In Pour l'éco, 53 (Juillet 2023), p.41-43 Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités en lien avec le ralentissement du commerce international ; la maîtrise du cycle baissier grâce à son désendettement et à sa diversification notamment dans la logistique, le fret aérien et le transport de passagers ; la stratégie de décarbonation de l'entreprise et les recherches sur le e-méthanol ; le respect des réglementations internationales imposées par la Commission européenne et l'Organisation maritime internationale. Graphique : évolution du taux de fret, entre 2019 et 2023 ; part de marché des conteneurs selon les principales compagnies marchandes. Focus : l'intégration verticale ; la niche fiscale du transport maritime avec la taxe au tonnage. |
Grille, Valentin.
« CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte »
in Pour l'éco, 53 (Juillet 2023), p.41-43.
Titre : | CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte (2023) |
Auteurs : | Grille, Valentin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (53, Juillet 2023) |
Article : | p.41-43 |
Résumé : | Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités en lien avec le ralentissement du commerce international ; la maîtrise du cycle baissier grâce à son désendettement et à sa diversification notamment dans la logistique, le fret aérien et le transport de passagers ; la stratégie de décarbonation de l'entreprise et les recherches sur le e-méthanol ; le respect des réglementations internationales imposées par la Commission européenne et l'Organisation maritime internationale. Graphique : évolution du taux de fret, entre 2019 et 2023 ; part de marché des conteneurs selon les principales compagnies marchandes. Focus : l'intégration verticale ; la niche fiscale du transport maritime avec la taxe au tonnage. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0003616 | Périodique | périodique | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)