Apprendre 3.0 : Par l'inventeur de la pédagogie d'Epita, Epitech, l'école 42 et Zone 01
de Nicolas Sadirac First éditions, 2019, 204 p. "Au fil de ces années, j'ai acquis la conviction qu'on devait complètement révolutionner le système éducatif. Nous avons, grâce à la technologie, la possibilité de réinventer l'école, d'avoir un enseignement qui permet à chaque étudiant de développer son inventivité au sein de collectifs intelligents, seule façon de répondre durablement aux besoins de l'économie digitale". Nicolas Sadirac est le concepteur de différents programmes d'enseignement supérieur qui lui ont permis, pendant 25 ans, d'aller de plus en plus loin dans le développement de la "pédagogie active et inclusive". Il partage dans cet ouvrage son engagement pour cette pédagogie qui a pour pivot central l'intelligence collective activée par le "peer-to-peer learning", un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants-acteurs de libérer toute leur créativité collective dans un parcours d'apprentissage par projets. |
Sadirac Nicolas.
Apprendre 3.0 : Par l'inventeur de la pédagogie d'Epita, Epitech, l'école 42 et Zone 01.
First éditions, 2019, 204 p.
Titre : | Apprendre 3.0 : Par l'inventeur de la pédagogie d'Epita, Epitech, l'école 42 et Zone 01 |
Auteurs : | Nicolas Sadirac, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | First éditions, 2019 |
ISBN/ISSN : | 978-2-412-04799-6 |
Format : | 204 p. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
"Au fil de ces années, j'ai acquis la conviction qu'on devait complètement révolutionner le système éducatif. Nous avons, grâce à la technologie, la possibilité de réinventer l'école, d'avoir un enseignement qui permet à chaque étudiant de développer son inventivité au sein de collectifs intelligents, seule façon de répondre durablement aux besoins de l'économie digitale". Nicolas Sadirac est le concepteur de différents programmes d'enseignement supérieur qui lui ont permis, pendant 25 ans, d'aller de plus en plus loin dans le développement de la "pédagogie active et inclusive".
Il partage dans cet ouvrage son engagement pour cette pédagogie qui a pour pivot central l'intelligence collective activée par le "peer-to-peer learning", un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants-acteurs de libérer toute leur créativité collective dans un parcours d'apprentissage par projets. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0003846 | 372 SAD | livre | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)