• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée Marcel Callo de Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Suggestions pour les enseignants et personnels du lycée
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Suggestions pour les enseignants et personnels du lycée
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Atlas de la culture

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Atlas de la culture : Du soft power au hard power, comment la culture prend le pouvoir
de Antoine Pecqueur
Autrement, 2020, 125 p.
Dans un monde où les conflits armés ont diminué de moitié, les rivalités entre États prennent de nouvelles formes : terrorisme, guerres commerciales… Dans ce contexte, la culture devient un enjeu géopolitique majeur et, plus qu’un moyen d’influence, elle se révèle un outil essentiel de domination pour les États et les entreprises privées.
- Comment la Chine accompagne-t-elle ses nouvelles routes de la Soie par l’implantation d’universités dans tous les pays traversés ?
- Le Brexit sonne-t-il l’avènement du Royaume-Uni comme nouvel eldorado fiscal du marché de l’art ?
- Comment les pétromonarchies du Golfe assoient-elles leur légitimité internationale grâce à l’achat des marques occidentales de musées ?
- Quel est le point commun entre des fabricants d’armes chinois et des salles de vente aux enchères ?
- Comment la Hongrie utilise-t-elle son budget culturel, le plus important de l’Union européenne, pour asseoir la propagande nationaliste de son dirigeant ?
Pecqueur Antoine. Atlas de la culture : Du soft power au hard power, comment la culture prend le pouvoir. Autrement, 2020, 125 p.
Carte
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Atlas de la culture : Du soft power au hard power, comment la culture prend le pouvoir

  • Auteur : Antoine Pecqueur
    • Editeur : Autrement 2020
    • ISBN/ISSN : 978-2-7467-5425-6
    • Format : 125 p.
    • Nature du document : documentaire Genre : atlas
    • Résumé :

      Dans un monde où les conflits armés ont diminué de moitié, les rivalités entre États prennent de nouvelles formes : terrorisme, guerres commerciales… Dans ce contexte, la culture devient un enjeu géopolitique majeur et, plus qu’un moyen d’influence, elle se révèle un outil essentiel de domination pour les États et les entreprises privées.
      - Comment la Chine accompagne-t-elle ses nouvelles routes de la Soie par l’implantation d’universités dans tous les pays traversés ?
      - Le Brexit sonne-t-il l’avènement du Royaume-Uni comme nouvel eldorado fiscal du marché de l’art ?
      - Comment les pétromonarchies du Golfe assoient-elles leur légitimité internationale grâce à l’achat des marques occidentales de musées ?
      - Quel est le point commun entre des fabricants d’armes chinois et des salles de vente aux enchères ?
      - Comment la Hongrie utilise-t-elle son budget culturel, le plus important de l’Union européenne, pour asseoir la propagande nationaliste de son dirigeant ?

    • Descripteurs : culture géopolitique propagande politique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
0004630900 ATLlivreCDIdocumentaireDisponible

Avis des lecteurs

(mauvais) 15 (excellent)




Peut-être aimerez-vous

  • Mes perles de culture : un catalogue déraisonné

  • Vérité et politique - Extrait de La Crise de la culture

  • L'Invention du quotidien

  • Race et histoire

  • La Défaite de la pensée

  • La civilisation britannique

  • Cartes : Voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde

  • Etonnantes histoires de Bretagne

  • L'atlasig

  • "La culture n'est pas une marchandise"

  • Culture : faut-il que l'État s'en mêle?

  • 2 parents, 2 pays, c'est 2 fois mieux ?

  • Quand les arts crèvent l'écran

  • La Question juive en Europe : 1933-1945

  • 14-18 : Avènement du monde contemporain

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 9h à 12h - 12h45 à 18h45
Mardi : 9h à 11h45 - 12h30 à 17h15
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 17h15
Jeudi : 9h00 à 18h45
Vendredi : 9h à 11h45 - 12h30 à 16h15

Adresse

Lycée Marcel Callo
21 Avenue Etienne Gascon
BP 80324 
35600 REDON CEDEX

Contact

mail : Cdi_callo@lyceemarcelcallo.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement