Fiches méthodes de travail pour la seconde : 820 conseils, 91 fiches
de Coéffé, Michel Pierre Girard, 1998, 159 p. Un livre de soutien scolaire facile d'emploi. OBJECTIF 1 : JE M'ORGANISE POUR LA SECONDE TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 1 : Le début d'année en seconde Fiche 2 : Je prends de bonnes habitudes Fiche 3 : Je deviens autonome Fiche 4 : Je possède les outils nécessaires Fiche 5 : Je prépare mes outils OBJECTIF 2 : J'ORGANISE MON TEMPS TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 6 : Mon agenda est toujours ouvert Fiche 7 : Je répartis mon travail Fiche 8 : Grille de répartition Fiche 9 : J'évite de perdre mon temps OBJECTIF 3 : JE SUIS MOTIVE, JE PENSE A MON ORIENTATION TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 10 : J'ai des possibilités à réaliser Fiche 11 : Questionnaire pour mieux me connaître Fiche 12 : L'orientation en seconde Fiche 13 : Mes critères de choix OBJECTIF 4 : JE SUIS ATTENTIF TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 14 : Je suis attentif à la maison Fiche 15 : Je suis attentif en cours Fiche 16 : En cours, je prépare les contrôles Fiche 17 : En cours, je regarde et j'écoute Fiche 18 : Je me détends OBJECTIF 5 : JE PROFITE DES COURS TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 19 : Je suis efficace en cours Fiche 20 : Un trieur pour tous les cours Fiche 21 : Mes cours sont bien tenus Fiche 22 : Le brouillon, mon meilleur outil Fiche 23 : Je participe à l'oral Fiche 24 : J'utilise mes heures de permanence Fiche 25 : J'apprends à apprendre pendant les modules OBJECTIF 6 : JE SAIS MEMORISER TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 26 : J'apprends avec un objectif Fiche 27 : Je facilite l'apprentissage des cours Fiche 28 : J'apprends en plusieurs fois Fiche 29 : Je choisis les bons moments pour apprendre Fiche 30 : J'apprends montre en main Fiche 31 : Je comprends ce que j'apprends Fiche 32 : J'associe pour retenir Fiche 33 : Je retiens ce que j'utilise Fiche 34 : J'apprends en écrivant Fiche 35 : Test : visuel, auditif Fiche 36 : J'utilise mon sens prédominant Fiche 37 : Je vérifie que je sais Fiche 38 : À l'interrogation, je sais retrouver OBJECTIF 7 : JE PROGRESSE TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 39 : Je peux progresser Fiche 40 : Mes mauvaises notes sont utiles Fiche 41 : Je recense mes erreurs Fiche 42 : Je m'entraîne pour progresser Fiche 43 : J'évite mes erreurs précédentes OBJECTIF 8 : JE SAIS RECHERCHER L'INFORMATION TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 44 : Avant de me documenter Fiche 45 : Mes sources d'information Fiche 46 : J'utilise mes manuels Fiche 47 : Je sais utiliser mon CDI Fiche 48 : La CDU Fiche 49 : La recherche sur les fichiers manuels Fiche 50 : La recherche sur les fichiers informatisés Fiche 51 : La recherche avec plusieurs mots-clés Fiche 52 : Je sélectionne les bons documents Fiche 53 : J'utilise le dictionnaire Fiche 54 : Les supports papier de documentation Fiche 55 : Les supports électroniques de documentation Fiche 56 : Je réalise des dossiers OBJECTIF 9 : JE LIS EFFICACEMENT TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 57 : Je lis pour le plaisir Fiche 58 : Je lis pour rechercher des informations Fiche 59 : Je comprends ce que je lis Fiche 60 : Je lis vite pour mieux lire Fiche 61 : Je sais dégager l'information Fiche 62 : Je compose une fiche de lecture OBJECTIF 10 : JE REUSSIS MES EXPOSES TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 63 : Je prépare mes exposés assez tôt Fiche 64 : La préparation de mon exposé chez moi Fiche 65 : L'exposé devant la classe Fiche 66 : Les exposés de groupe OBJECTIF 11 : JE SAIS REPONDRE AUX QUESTIONS ECRITES OU ORALES TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 67 : Je surveille ma montre Fiche 68 : Je comprends les questions Fiche 69 : Je sais dégager les mots-clés Fiche 70 : Je distingue les mots de liaison Fiche 71 : Je sais répondre aux questions d'un document Fiche 72 : Comment trouver les idées ou la solution OBJECTIF 12 : JE M'EXPRIME CORRECTEMENT PAR ECRIT TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 73 : La construction d'un plan Fiche 74 : Plans types Fiche 75 : L'introduction Fiche 76 : La conclusion Fiche 77 : La rédaction des développements Fiche 78 : Mon style reste clair Fiche 79 : Je présente clairement mon travail OBJECTIF 13 : JE REUSSIS EN LANGUE TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 80 : Les outils pour réussir en langue Fiche 81 : Je travaille les leçons de langue Fiche 82 : Je résous les problèmes de vocabulaire en langue Fiche 83 : Je mémorise le vocabulaire de langue Fiche 84 : J'utilise le dictionnaire de langue Fiche 85 : Je résous les difficultés grammaticale en langue OBJECTIF 14 : JE REUSSIS EN MATHS TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 86 : Les cours de maths Fiche 87 : Je travaille les maths à la maison Fiche 88 : J'apprends mes maths Fiche 89 : Je retiens l'essentiel Fiche 90 : Je recherche les réponses au brouillon Fiche 91 : Je corrige mes étourderies Index |
Coéffé, Michel.
Fiches méthodes de travail pour la seconde : 820 conseils, 91 fiches.
Pierre Girard, 1998, 159 p.
Titre : | Fiches méthodes de travail pour la seconde : 820 conseils, 91 fiches |
Auteurs : | Coéffé, Michel, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Pierre Girard, 1998 |
ISBN/ISSN : | 2-950324-03-7 |
Format : | 159 p. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Un livre de soutien scolaire facile d'emploi.
OBJECTIF 1 : JE M'ORGANISE POUR LA SECONDE TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 1 : Le début d'année en seconde Fiche 2 : Je prends de bonnes habitudes Fiche 3 : Je deviens autonome Fiche 4 : Je possède les outils nécessaires Fiche 5 : Je prépare mes outils OBJECTIF 2 : J'ORGANISE MON TEMPS TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 6 : Mon agenda est toujours ouvert Fiche 7 : Je répartis mon travail Fiche 8 : Grille de répartition Fiche 9 : J'évite de perdre mon temps OBJECTIF 3 : JE SUIS MOTIVE, JE PENSE A MON ORIENTATION TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 10 : J'ai des possibilités à réaliser Fiche 11 : Questionnaire pour mieux me connaître Fiche 12 : L'orientation en seconde Fiche 13 : Mes critères de choix OBJECTIF 4 : JE SUIS ATTENTIF TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 14 : Je suis attentif à la maison Fiche 15 : Je suis attentif en cours Fiche 16 : En cours, je prépare les contrôles Fiche 17 : En cours, je regarde et j'écoute Fiche 18 : Je me détends OBJECTIF 5 : JE PROFITE DES COURS TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 19 : Je suis efficace en cours Fiche 20 : Un trieur pour tous les cours Fiche 21 : Mes cours sont bien tenus Fiche 22 : Le brouillon, mon meilleur outil Fiche 23 : Je participe à l'oral Fiche 24 : J'utilise mes heures de permanence Fiche 25 : J'apprends à apprendre pendant les modules OBJECTIF 6 : JE SAIS MEMORISER TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 26 : J'apprends avec un objectif Fiche 27 : Je facilite l'apprentissage des cours Fiche 28 : J'apprends en plusieurs fois Fiche 29 : Je choisis les bons moments pour apprendre Fiche 30 : J'apprends montre en main Fiche 31 : Je comprends ce que j'apprends Fiche 32 : J'associe pour retenir Fiche 33 : Je retiens ce que j'utilise Fiche 34 : J'apprends en écrivant Fiche 35 : Test : visuel, auditif Fiche 36 : J'utilise mon sens prédominant Fiche 37 : Je vérifie que je sais Fiche 38 : À l'interrogation, je sais retrouver OBJECTIF 7 : JE PROGRESSE TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 39 : Je peux progresser Fiche 40 : Mes mauvaises notes sont utiles Fiche 41 : Je recense mes erreurs Fiche 42 : Je m'entraîne pour progresser Fiche 43 : J'évite mes erreurs précédentes OBJECTIF 8 : JE SAIS RECHERCHER L'INFORMATION TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 44 : Avant de me documenter Fiche 45 : Mes sources d'information Fiche 46 : J'utilise mes manuels Fiche 47 : Je sais utiliser mon CDI Fiche 48 : La CDU Fiche 49 : La recherche sur les fichiers manuels Fiche 50 : La recherche sur les fichiers informatisés Fiche 51 : La recherche avec plusieurs mots-clés Fiche 52 : Je sélectionne les bons documents Fiche 53 : J'utilise le dictionnaire Fiche 54 : Les supports papier de documentation Fiche 55 : Les supports électroniques de documentation Fiche 56 : Je réalise des dossiers OBJECTIF 9 : JE LIS EFFICACEMENT TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 57 : Je lis pour le plaisir Fiche 58 : Je lis pour rechercher des informations Fiche 59 : Je comprends ce que je lis Fiche 60 : Je lis vite pour mieux lire Fiche 61 : Je sais dégager l'information Fiche 62 : Je compose une fiche de lecture OBJECTIF 10 : JE REUSSIS MES EXPOSES TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 63 : Je prépare mes exposés assez tôt Fiche 64 : La préparation de mon exposé chez moi Fiche 65 : L'exposé devant la classe Fiche 66 : Les exposés de groupe OBJECTIF 11 : JE SAIS REPONDRE AUX QUESTIONS ECRITES OU ORALES TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 67 : Je surveille ma montre Fiche 68 : Je comprends les questions Fiche 69 : Je sais dégager les mots-clés Fiche 70 : Je distingue les mots de liaison Fiche 71 : Je sais répondre aux questions d'un document Fiche 72 : Comment trouver les idées ou la solution OBJECTIF 12 : JE M'EXPRIME CORRECTEMENT PAR ECRIT TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 73 : La construction d'un plan Fiche 74 : Plans types Fiche 75 : L'introduction Fiche 76 : La conclusion Fiche 77 : La rédaction des développements Fiche 78 : Mon style reste clair Fiche 79 : Je présente clairement mon travail OBJECTIF 13 : JE REUSSIS EN LANGUE TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 80 : Les outils pour réussir en langue Fiche 81 : Je travaille les leçons de langue Fiche 82 : Je résous les problèmes de vocabulaire en langue Fiche 83 : Je mémorise le vocabulaire de langue Fiche 84 : J'utilise le dictionnaire de langue Fiche 85 : Je résous les difficultés grammaticale en langue OBJECTIF 14 : JE REUSSIS EN MATHS TEST DESTINÉ À L'ÉLÈVE Fiche 86 : Les cours de maths Fiche 87 : Je travaille les maths à la maison Fiche 88 : J'apprends mes maths Fiche 89 : Je retiens l'essentiel Fiche 90 : Je recherche les réponses au brouillon Fiche 91 : Je corrige mes étourderies Index |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
060071 | 373 COE | livre | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)