Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme > information du consommateur
information du consommateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de no[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002379 Périodique périodique CDI documentaire Disponible Article : texte imprimé
Enquête sur la pertinence d'un message publicitaire du groupe Dunlopillo concernant des matelas respectueux de l'environnement : remise en question de la stratégie de l'entreprise qui se veut innovante. Encadré : avis d'un expert en communicatio[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M02724-45 Périodique périodique Archives documentaire Disponible Article : texte imprimé
Victoria Milhomme, Auteur |Depuis mars 2021, la nouvelle étiquette énergie informe sur la consommation énergétique de cinq groupes de produits : lave-vaisselle, sèche-linge, réfrigérateur/congélateur, téléviseur et écran, ampoule. Elle indique : le nom du fournisseur, la [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002914 Périodique périodique Archives périodiques documentaire Disponible Article : texte imprimé
Pierre Bienvault, Auteur ; Romane Ganneval, Auteur |Le système d'étiquetage nutritionnel Nutri-Score est affiché sur 25% des produits alimentaire vendus en France. Des associations de consommateurs ont lancé une pétition pour demander à la commission européenne de la rendre obligatoire. Point de [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002187 Périodique périodique CDI documentaire Disponible Article : texte imprimé
Analyse de la pertinence de la campagne publicitaire menée par quinze grandes marques, mettant en avant des valeurs communes et une responsabilité sociale et environnementale : remise en question de la sincérité de ce message publicitaire. Encad[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P13066 Périodique périodique Archives documentaire Disponible Article : texte imprimé
Point sur la stratégie de communication de l'entreprise Malongo pour sa cafetière, fabriquée en France, économe et recyclable, utilisant du café biologique ou équitable : réflexion sur le degré de franchise de la campagne publicitaire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M02724-49 Périodique périodique Archives documentaire Disponible Article : texte imprimé
Dossier consacré à la transition énergétique. Préparation d'une loi pour 2050 qui va dans le sens d'une économie d'énergie drastique : agir sur le chauffage, l'isolation de l'habitat, les transports. Sensibilisation des consommateurs aux produit[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P13277 Périodique périodique Archives documentaire Disponible