|
Lecture... et pour les ENAF ?
de Philippe Marhic In Inter CDI, 224 (03/2010), p.18-21 Conseils d'un professeur documentaliste, en 2010, pour intégrer les élèves étrangers nouvellement arrivés en France ( ENAF) ou les élèves nouveaux arrivants (ENA) : les apprentissages spécifiques à ce public et le CDI comme lieu d'intégration ; les ressources bibliographiques et le rôle social du FLE pour apporter à ces élèves une médiation scolaire, sociolinguistique, et culturelle ; comment le CDI peut aider à la construction identitaire. |
Marhic Philippe.
« Lecture... et pour les ENAF ? »
in Inter CDI, 224 (03/2010), p.18-21.
Titre : | Lecture... et pour les ENAF ? (2010) |
Auteurs : | Philippe Marhic, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (224, 03/2010) |
Article : | p.18-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Mots-clés: | élève primo-arrivant / CDI (centre de documentation et dinformation) / enseignant-documentaliste / enseignement du français langue étrangère / 2010- |
Résumé : | Conseils d'un professeur documentaliste, en 2010, pour intégrer les élèves étrangers nouvellement arrivés en France ( ENAF) ou les élèves nouveaux arrivants (ENA) : les apprentissages spécifiques à ce public et le CDI comme lieu d'intégration ; les ressources bibliographiques et le rôle social du FLE pour apporter à ces élèves une médiation scolaire, sociolinguistique, et culturelle ; comment le CDI peut aider à la construction identitaire. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
INT-224 | périodique | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)