|
L'école à l'épreuve de l'actualité : Enseigner les questions vives
de Alain Legardez, Laurence Simonneaux ESF, 2006, 246 p. (Pédagogies) Comment enseigner les questions socialement vives ? Celles qui sont l'objet de controverses ? Comment amener les élèves à distinguer entre le savoir et les croyances, ce qui est discutable de ce qui ne l'est pas ? Comment les aider à interroger les sources, à questionner les points de vue, à comprendre les valeurs qui les sous-tendent ? A travers des exemples concrets choisis dans plusieurs disciplines, ce livre donne des pistes pour relier des savoirs scolaires, les savoirs de référence (science, expertise) et les savoirs sociaux. |
Legardez Alain, Simonneaux Laurence.
L'école à l'épreuve de l'actualité : Enseigner les questions vives.
ESF, 2006, 246 p.
(Pédagogies).
| Titre : | L'école à l'épreuve de l'actualité : Enseigner les questions vives |
| Auteurs : | Alain Legardez, Auteur ; Laurence Simonneaux, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | ESF, 2006 |
| Collection : | Pédagogies |
| ISBN/ISSN : | 978-2-7101-1770-4 |
| Format : | 246 p. |
| Descripteurs : | |
| Résumé : | Comment enseigner les questions socialement vives ? Celles qui sont l'objet de controverses ? Comment amener les élèves à distinguer entre le savoir et les croyances, ce qui est discutable de ce qui ne l'est pas ? Comment les aider à interroger les sources, à questionner les points de vue, à comprendre les valeurs qui les sous-tendent ? A travers des exemples concrets choisis dans plusieurs disciplines, ce livre donne des pistes pour relier des savoirs scolaires, les savoirs de référence (science, expertise) et les savoirs sociaux. |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 100115 | 373 LEG | livre | armoire 3 | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)


