Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! : La réponse d'un neuroscientifique
-
- Auteur : Daniel T. Willingham
- Traducteur : Marie Antilogus
-
- Editeur : La librairie des Ecoles 2010
- ISBN/ISSN : 978-2-916788-23-4
- Format : 213 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il si facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire que l'école soit toujours bénéfique même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années : ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif mémoire pédagogie pédagogie : science
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 101180 | 372 WIL | livre | armoire 3 | documentaire | Disponible |