Les Mathématiques apprivoisées : Pour en finir avec les blocages en maths
de Anne Siety, Zeno Hachette, 2006, 319 p; (Hachette Littérature) Présentation de l'éditeur Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer. |
Siety Anne, Zeno.
Les Mathématiques apprivoisées : Pour en finir avec les blocages en maths.
Hachette, 2006, 319 p;.
(Hachette Littérature).
Titre : | Les Mathématiques apprivoisées : Pour en finir avec les blocages en maths |
Auteurs : | Anne Siety, Auteur ; Zeno, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Hachette, 2006 |
Collection : | Hachette Littérature |
ISBN/ISSN : | 978-2-01-235663-4 |
Format : | 319 p; / 18 x 24 cm |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur
Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
102171 | 510 SIE | livre | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)