Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original
de Florence Thiault In Inter CDI, 238 (07/2012), p.30-33 Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. |
Thiault Florence.
« Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original »
in Inter CDI, 238 (07/2012), p.30-33.
Titre : | Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original (2012) |
Auteurs : | Florence Thiault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (238, 07/2012) |
Article : | p.30-33 |
Mots-clés: | enseignant-documentaliste / identité collective |
Résumé : | Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
INT-238 | Périodique | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)