jeu vidéo / L'expo : Entrons dans une nouvelle ère culturelle : l'album
La Martinière, impr. 2013, 1 vol. (62 p.) La Fabrique des jeux vidéo démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Outre des auteurs français, il offre pour la première fois en exclusivité la parole à des game designers américains, sur la conception, la réalisation et la créativité du jeu vidéo. Ce livre associe un panorama sur la vitalité artistique du jeu vidéo à une réflexion scientifique sur l'expérience de jeu et sa signification. Deux neurologues, un psychologue et un sociologue renouvellent notamment la question des effets des jeux vidéo sur l'immense communauté des joueurs. La direction d ouvrage est confiée à un tandem original : un game designer français et entrepreneur, allié à un philosophe, spécialiste des formes d'expériences initiées par l'ordinateur à travers les jeux vidéo. |
jeu vidéo / L'expo : Entrons dans une nouvelle ère culturelle : l'album.
La Martinière, impr. 2013, 1 vol. (62 p.).
Titre : | jeu vidéo / L'expo : Entrons dans une nouvelle ère culturelle : l'album |
Auteurs : | Mathieu Triclot, Auteur ; Olivier Lejade, Auteur ; Cité des sciences et de l'industrie, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | La Martinière, impr. 2013 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7324-5991-2 |
Format : | 1 vol. (62 p.) / 30 cm |
Note générale : | Album accompagnant l'exposition présentée sous le titre : "Jeu vidéo, l'expo" à la Cité des sciences et de l'industrie. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
La Fabrique des jeux vidéo démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Outre des auteurs français, il offre pour la première fois en exclusivité la parole à des game designers américains, sur la conception, la réalisation et la créativité du jeu vidéo.
Ce livre associe un panorama sur la vitalité artistique du jeu vidéo à une réflexion scientifique sur l'expérience de jeu et sa signification. Deux neurologues, un psychologue et un sociologue renouvellent notamment la question des effets des jeux vidéo sur l'immense communauté des joueurs. La direction d ouvrage est confiée à un tandem original : un game designer français et entrepreneur, allié à un philosophe, spécialiste des formes d'expériences initiées par l'ordinateur à travers les jeux vidéo. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
103216 | 784 TRI | livre | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)