Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire
de Florence Michet In Inter CDI, 247 (01/2014), p.4-8 Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information. |
Michet Florence.
« Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire »
in Inter CDI, 247 (01/2014), p.4-8.
Titre : | Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire (2014) |
Auteurs : | Florence Michet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (247, 01/2014) |
Article : | p.4-8 |
Mots-clés: | enseignant-documentaliste / CDI (centre de documentation et d'information) / TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : | Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P13229 | Périodique | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)