CCC entre hybride et chimère
de François Daveau In Inter CDI, 247 (01/2014), p.9-11 Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. |
Daveau François.
« CCC entre hybride et chimère »
in Inter CDI, 247 (01/2014), p.9-11.
Titre : | CCC entre hybride et chimère (2014) |
Auteurs : | François Daveau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (247, 01/2014) |
Article : | p.9-11 |
Mots-clés: | CDI (centre de documentation et d'information) / organisation pédagogique des établissements |
Résumé : | Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P13229 | Périodique | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)