Descripteurs
(62)


![]()
Article : texte imprimé
Assassins et Templiers ont-ils existé ? Comment s'est déroulée la troisième croisade ? Qu'est-ce qui a inspiré le look d'Altaïr ? Les armes utilisées sont-elles réelles ou imaginaires ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000668 Périodique périodique Archives documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Londres était-il le plus grand port du monde ? Quelles étaient les conditions de travail des enfants ? Lets locomotives d'Ac Syndicate sont-elles authentiques ? Pourquoi la reine d'Angleterre est-elle habillée tou en noir ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000668 Périodique périodique Archives documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur é[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002901 Périodique périodique Archives périodiques documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Singeon, Auteur |Pourquoi le Pan European Game Information (PEGI), censé aider les adultes à savoir si les jeux vidéo sont adaptés à leurs enfants se révèle peu efficace et soumis au marketing des éditeurs et la pression sociale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002099 Périodique périodique CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Anglais ou Français, qui étaient les plus forts en mer ? Les références à la culture mohawk sont-elles authentiques ? A qui ressemblent les personnages du jeu ? Que sait-on du vaudou ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000668 Périodique périodique Archives documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dans TOPO (29, mai 2021)Le point sur les collaborations entre les éditeurs de jeux vidéo et l'armée : l'emploi d'anciens militaires pour l'amélioration du réalisme des jeux vidéo ; la sponsorisation par l'armée d'évènements et rencontres autour des jeux vidéo ; la modi[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002921 Périodique périodique CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Léditeur de jeux vidéo français accumule les difficultés et cherche une nouvelle impulsion.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003426 Périodique périodique CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Patrick Bertholet, Auteur |Présentation de plusieurs services permettant d'acheter des jeux vidéos à prix attractif.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Savez-vous que la création d'un jeu vidéo ne demande aucune connaissance particulière en informatique . Pour évoluer dans cet univers qui utilise ses propres codes, il existe des logiciels extrêmement simples. Explications.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001125 Périodique périodique CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur |Quelles sont les techniques élaborées par les créateurs de jeux gratuits en ligne ("free to play" sur Facebook et téléphone portable) pour créer l'addiction chez les joueurs ? Quel est le modèle économique de ces jeux ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000987 Périodique périodique CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dans TOPO (34, mars 2022)En bande dessinée, le point sur le plagiat, l'utilisation sans le désigner ni le citer d'un modèle à travers le cas du jeu vidéo Fortnite, très inspiré du jeu Among Us : des droits d'auteurs multiples pour les jeux vidéo (musique, graphisme, dia[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003119 Périodique périodique CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la guerre technologique entre les entreprises conceptrices de jeux vidéo et de consoles de jeux : historique du marché des jeux vidéo depuis les années 1970 ; l'évolution des pratiques et la mise en place d'abonnement à des platefor[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002602 Périodique périodique CDI documentaire Disponible ![]()
document électronique
Vintage-era, Collectivité éditrice | 2014Vintage-era est un site qui regroupe des boutiques de jeux vidéos rétros. Ils participent à la diffusion de la connaissance du patrimoine ludique. Ici, il propose une chronologie, une histoire détaillée des étapes de construction du premier supp[...]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Camille Belsoeur, Auteur |Dans TOPO (16, mars 2019)Témoignage d'un joueur professionnel de jeux vidéo : vie quotidienne des équipes, entraînements, organisation des tournois, salaires...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001847 Périodique périodique CDI documentaire Disponible