L'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ?
de Florence Castincaud, Jean-Michel Zakhartchouk SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2014, 237 p. (Repères pour agir, second degré) Quatrième de couverture : Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du Ministère de l'Éducation nationale pointe lune des préoccupations majeure de lÉcole française : la note estelle juste, lévaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours dexpérience de ceux et celles qui cherchent « comment faire ». Enseignants, formateurs, universitaires nous livrent leur expertise collective dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. Lensemble constitue une lecture salutaire et stimulante pour répondre à une question dactualité difficile. |
Castincaud Florence, Zakhartchouk Jean-Michel.
L'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ?.
SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2014, 237 p.
(Repères pour agir, second degré).
Titre : | L'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? |
Auteurs : | Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Pierre Merle, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2014 |
Collection : | Repères pour agir, second degré |
ISBN/ISSN : | 978-2-86615-413-4 |
Format : | 237 p. |
Descripteurs : | |
Résumé : | Quatrième de couverture : Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du Ministère de l'Éducation nationale pointe lune des préoccupations majeure de lÉcole française : la note estelle juste, lévaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours dexpérience de ceux et celles qui cherchent « comment faire ». Enseignants, formateurs, universitaires nous livrent leur expertise collective dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. Lensemble constitue une lecture salutaire et stimulante pour répondre à une question dactualité difficile. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
104306 | 372 CAS | livre | CDI | documentaire | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)